top of page
Rechercher

Le courage d'être soi

Je suis Sidney Gavignet, j’ai 54 ans, ex-coureur au large professionnel. Ex, car en 2018 j’ai décidé de prendre la responsabilité de ma vie en main. Aujourd’hui, je suis un homme heureux. Ceci est un témoignage.


Être heureux c’est être soi.

Être soi, c’est avoir le courage de l’être.


J’ai quitté le monde professionnel de la voile, pour autant ma renommée s’est construite avec mon parcours de marin. Mon bonheur d’aujourd’hui tient au courage qui m’a permis ma propre remise en question, il a été ma force motrice pendant plus de trois ans de transformation personnelle.


Ma carrière dans la voile comporte des marqueurs d’un parcours « type » : Ecole en Bateau, puis sport-étude, puis bataillon de Joinville (armée des sportifs de haut niveau), olympisme et équipe de France, match racing, tour du monde en équipage, coupe Louis Vuitton, tours du monde encore, des Transats Jacques Vabre, des Routes du Rhum, des records et sept années au service du Sultanat d’Oman.

Pour être complet sur ce parcours, je peux aussi évoquer les cas de pédophilie à l’Ecole en Bateau qui ont été jugés il y a déjà longtemps, et la garde à vue de mon équipier à la veille du départ de la Transat Jacques Vabre, pour agression sexuelle. Le monde de la voile n’est pas en marge et n’échappe pas aux tracas de l’âme humaine.



Si j’expose mon parcours c’est par encouragement pour celles et ceux qui s’apprêtent à se lancer sur le chemin de leur transformation personnelle. Cette démarche est un processus de guérison, soigner ses propres blessures est un geste merveilleux, il fait tant de bien à soi et autour de soi !

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page